forum des wolfen Index du Forum
forum des wolfen
Forum d'échange et d'information les Wolfen

forum des wolfen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bien peser... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des wolfen Index du Forum -> The Lounge Bar -> Enigmes, casses-têtes et devinettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capdolio

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:17 (2010)    Sujet du message: Bien peser... Répondre en citant

Puisque l'heure est aux devinettes....

Nous avons trois sacs, contenant chacun exactement le même nombre de pièces, ayant le même dessin sur l'avers comme le revers et les sacs sont de toiles ne permettant pas de voir à travers...

Nous avons aussi une balance, type balance de cuisine avec affichage du résultat de la pesée...(c'est pas un balance a double plateau..)

Nous savons que dans un sac les pièces pèsent unitairement 10gr, dans un autre les pièces pèsent 11gr, dans le dernier sac les pièces pèsent 10gr.

Comment puis je découvrir dans quels sacs sont quelles pièces en effectuant UNE SEULE pesée ????

Bisous les filles, hugs les Messieurs...

PS : Ecu je compte sur toi sur ce coup là..... Twisted Evil

Énoncé rectifié ce samedi matin à 10h28 (poids des pièces ; une malencontreuse erreur de frappe : pour des pièces, un comble)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solela
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 16:01 (2010)    Sujet du message: Bien peser... Répondre en citant

je sèche .....................; Sad

MSN Skype
Chezaline
Modérateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: Bien peser... Répondre en citant

Bon je me lance, je verrai bien si je l'ai.....  Cap après que je lui ai donné 2 réponses et pas bonne grrrrrrrrr ma dit problème mathématique donc j'essaie ceci pour voir.....

Si les pièces sont dans le premier sac, le total sur la balance sera de 61 gr
Si les pièces sont dans le deuxième sac, le total sur la balance sera de 62 gr
Si les pièces sont dans le troisième sac, le total sur la balance sera de 63 gr

Je ne vous dis pas comment j'arrive a ce calcul pour vous faire aussi chercher un peu Wink bisous

Cap ai-je la bonne réponse?
Capdolio

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:30 (2010)    Sujet du message: Bien peser... Répondre en citant

Cheza, c'est la bonne réponse

Un seul mot, bravo les filles Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: Bien peser...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des wolfen Index du Forum -> The Lounge Bar -> Enigmes, casses-têtes et devinettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006